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LA FAQ TICKET FLEET PRO

La carte carburant

  • Qu’est-ce que la carte carburant Ticket Fleet Pro® ?

    La carte carburant Ticket Fleet Pro® est une carte dédiée aux professionnels pour les achats carburants. Cette carte paramétrable, nominative et sécurisée grâce à la saisie d’un code PIN permet à vos collaborateurs de se ravitailler dans plus de 2 700 stations partout en France. L’utilisation de cette carte essence permet de centraliser toutes les dépenses carburant et de générer une facture unique pour l’ensemble des transactions.
  • Qui peut bénéficier de la carte carburant Ticket Fleet Pro® ?

    Cette carte est réservée aux artisans, TPE, PME, collectivités, administrations, établissements publics…, tous types de professionnels quel que soit le secteur d’activité. Les particuliers ne peuvent pas bénéficier de cette offre.
  • Quels sont les avantages de la carte carburant pour l’entreprise ?

    Cette carte carburant vous permet :
    • de maitriser et optimiser la gestion des dépenses carburant
    • d’alléger le traitement des factures grâce à une facture unique permettant la récupération simplifiée de la TVA 
    • de bénéficier d’un crédit pour l’achat du carburant
    • de faire des économies en permettant à vos collaborateurs d’accéder à des stations à prix bas et de bénéficier d’une réduction de 2 centimes TTC/litre sur le prix affiché à la pompe (hors stations Auchan, E.Leclerc et Esso Express).
    • de suivre les transactions et l’activité de votre compte grâce à des outils de contrôle
    • de bénéficier de l’offre sans dépôt de garantie obligatoire*
    * Soumis aux contrats d’adhésion. Sous réserve d’acceptation de votre dossier et valable uniquement pour les entreprises de plus d’un an.
  • Quels sont les avantages de la carte carburant pour le salarié ?

    Cette carte carburant permet à vos salariés :
    • d’accéder à un large réseau de stations avec Auchan, E.Leclerc, Esso Express, Esso, Shell, BP, Avia, ENI, BP et Dyneff 
    • de ne plus avancer d’argent et devoir faire des notes de frais
    •  
    • de localiser facilement les stations du réseau grâce à l’application mobile dédiée

Adhésion

  • Comment souscrire à la carte carburant Ticket Fleet Pro®?

    Notre processus d’adhésion est simple et rapide.
    • Vous pouvez joindre notre service commercial au 01 74 31 83 84 (coût d’un appel en France non surtaxé) qui vous accompagne dans vos démarches et vous fait parvenir votre dossier personnalisé ; que vous devez signer, tamponner et nous retourner gratuitement à l’adresse indiquée, avec les pièces justificatives demandées (KBIS et RIB).
    • Vous pouvez télécharger un dossier d’adhésion sur cette page et nous le renvoyer signé et tamponné, à l’adresse indiquée, avec les pièces justificatives demandées (KBIS et RIB).
  • Vous avez envoyé un dossier et souhaitez connaître son avancement ?

    Contactez directement notre équipe dédiée au 01 74 31 83 84 (coût d’un appel en France non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Quels sont les délais pour recevoir mes cartes ?

    Une fois que votre dossier d’adhésion est validé par nos services, nous prévoyons un délai d’environ 10 jours pour recevoir vos codes et vos cartes, par courrier séparé.
    Vous recevez systématiquement un email vous informant de la validation de votre adhésion.
  • Quelles sont les pièces à fournir ?

    Pour votre demande d’adhésion, nous demandons d’attacher à votre dossier un RIB ainsi qu’un extrait KBIS datant de moins de 3 mois. Pour récupérer ce KBIS, il vous suffit d’aller sur le site infogreffe afin de le commander.
    Si vous êtes une entreprise individuelle, un avis SIREN est également accepté.

    Si vous êtes une association ou une administration, vous pouvez attacher les statuts de l’organisation ou tout autre document attestant de l’identité légitime du signataire.

    Dans tous les cas de figures, nous vous prions de veiller à ce que le gérant-signataire figure sur ces pièces.
  • Quels sont les types de paramétrages possibles ?

    La carte carburant Ticket Fleet Pro® est paramétrable
    • Type de carburant : Diesel ou tous carburants
    • Plafonds en euros : quotidien et/ou mensuel par carte
    • Restrictions horaires, journaliers (exemple : cartes bloquées le week-end et/ou utilisables uniquement de 8h à 18h…)
    • Choix du code confidentiel
    • Saisie du kilométrage (inclus dans le paramétrage par défaut)

Utilisation

  • Comment utiliser mes cartes carburant Ticket Fleet Pro® ?

    Il suffit de présenter la carte au caissier de la station-service ou de l’insérer dans le Distributeur Automatique de Carburant (DAC). Il est nécessaire de retirer la carte pour lecture de la piste magnétique avant la saisie du code PIN (code confidentiel à 4 chiffres).

    La saisie du kilométrage vous est également demandée. En cas d’oubli, celle-ci n’est pas bloquante. Il vous suffit de saisir n’importe quelle valeur sauf le zéro.
  • Quelle est la durée de validité de cette carte carburant ?

    La carte carburant Ticket Fleet Pro® est valable au maximum 3 ans. Le renouvellement se fait automatiquement deux mois avant la date d’expiration.
  • Dans quelles stations la carte carburant Ticket Fleet Pro® est-elle acceptée ?

    La carte carburant Ticket Fleet Pro®  est acceptée dans les stations Auchan, E.Leclerc, Esso Express, Shell, Esso, BP, ENI, AVIA, Dyneff
    Vous pouvez vérifier la liste des stations acceptant la carte sur la page réseau
  • Est-il possible d’utiliser ma carte carburant à l’étranger ?

    La carte essence Ticket Fleet Pro® est utilisable uniquement en France métropolitaine dans les stations essence des réseaux Auchan, E.Leclerc, Esso Express, Esso, Shell, BP, Avia, Eni et Dyneff.
  • Ma carte carburant est bloquée

    La carte carburant se bloque après 3 saisies erronées du code confidentiel. En cas de blocage pour saisie erronée, celle-ci est débloquée automatiquement sous 24H.

    Pour tout autre cas, contactez le Service Client au 01 74 31 83 84 (coût d’un appel en France non surtaxé) ou envoyez un email à notre équipe muni du message d’erreur donné par le Distributeur Automatique de Carburant et du numéro de la carte concernée.
  • J’ai perdu mon code confidentiel

    Vous pouvez contacter notre service client en envoyant un email à notre équipe.
  • Je veux commander une nouvelle carte carburant

    Il suffit d'envoyer un mail à notre équipe, en indiquant votre numéro client et les paramétrages que vous souhaitez pour votre nouvelle carte.
  • Je dois opposer ma carte carburant (pour vol ou perte)

    Vous pouvez le faire directement sur votre espace dédié de l’extranet ticket fleet pro, rubrique Cartes > opposer.

    Vous pouvez également faire la demande directement à notre service client par téléphone au 01 74 31 83 84 (coût d’un appel en France non surtaxé) ou envoyer un email à notre équipe.

    NB : les cartes opposées ne sont pas renouvelées automatiquement. Il faut faire une demande de remplacement de votre carte auprès de notre service client, sans frais supplémentaire.
  • Quelle est la fréquence de facturation ?

    Nous envoyons vos factures au format PDF et CSV par email 2 fois par mois. Une facturation papier est également possible. Les factures sont archivées et disponibles à tout moment sur votre espace en ligne.
  • Quels sont les délais de paiements ?

    Les prélèvements automatiques sont enclenchés 10 jours après la date d’émission de votre facture.
  • Je souhaite résilier mon contrat carte essence

    Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat carte carburant Ticket Fleet Pro® en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception au siège à l’adresse TICKET FLEET PRO - EDENRED – 166-180 boulevard Gabriel Péri 92245 Malakoff Cedex.

Services

  • Espace en ligne et rapports

    L’extranet de gestion vous permet :
    • de consulter vos factures sous format PDF ou CSV
    • de consulter et opposer vos cartes carburant
    • de suivre les consommations de vos collaborateurs
    Avec le Pack Services en Ligne, vous bénéficiez d’un service d’alertes que vous recevez par email lorsque nous détectons des transactions semblant anormales (horaire tardif, quantité anormale, transactions le week end etc.)

    En complément, vous recevez chaque mois, par email, un rapport complet d’activité du compte. Au format Excel pour que vous puissiez facilement le manipuler, le modifier ou le communiquer ; il vous permet d’analyser rapidement vos consommations par cartes, par produits et les stations les plus utilisées au cours du dernier mois. Vous disposez d’un suivi mensuel de vos achats carburant de janvier à décembre grâce à un outil de reporting simple et efficace.
  • Application mobile

    L’application smartphone Ticket Fleet Pro® offre à vos collaborateurs dotés d’un véhicule professionnel la possibilité :
    • de géolocaliser des stations sur leur trajet
    • de rechercher par ville, itinéraire ou dans un rayon défini
    • d’afficher un trajet GPS vers la station
    Cette application est téléchargeable gratuitement sur iOS en cliquant ici et sur Android en cliquant ici
  • Limite de crédit et dépassement de la consommation

    L’obtention d’une carte carburant vous permet de bénéficier d’un crédit pour l’achat de votre carburant. Chaque compte dispose d’une limite de consommation mensuelle, appelée limite de crédit, que nous définissons selon vos besoins à la souscription de votre dossier.

    Afin de vous accompagner dans la gestion de vos consommations, vous recevez automatiquement un email vous informant que vous avez atteint 80% de votre limite de crédit mensuelle. Vous êtes également tenu informé par email lorsque cette limite est atteinte. Par mesure de sécurité, les cartes sont alors bloquées. Votre encours est réinitialisé dans la nuit du 1er de chaque mois.

    Si vos besoins évoluent et nécessitent l’augmentation de cette limite, nous vous invitons à envoyer un email à notre équipe, en indiquant une estimation de votre consommation mensuelle. Pour un traitement de votre demande dans les meilleurs délais, nous vous invitons également à joindre directement des éléments financiers récents (liasse fiscale, bilan, compte de résultat…).

    Votre encours est réinitialisé dans la nuit du 1er de chaque mois.
  • Qu’est-ce que le badge télépéage Liber-T ?

    C’est un badge qui permet à vos salariés :
    • De circuler sur le réseau autoroutier français et d’emprunter de nombreux ouvrages à péages (Viaduc de Millau, Pont de Normandie…)
    • Il peut aussi être utilisé dans plus de 400 parkings en France 
    • D’emprunter des voies dédiées au télépéage
    • De faciliter leur passage au péage et dans les parkings
    Il est possible de combiner un badge télépéage et parking avec votre carte carburant Ticket Fleet Pro®. Les dépenses liées aux péages et aux parkings sont combinées aux achats carburant. Ainsi, vous disposez d’une seule et unique facture pour l’ensemble de vos dépenses liées à vos déplacements.

    Nous commercialisons les badges télépéages adaptés aux véhicules de classe 1,2 et 5  (pas adapté pour les poids lourds).
  • Une équipe dédiée à votre écoute

    Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

    N’hésitez pas à joindre notre service d’experts par téléphone au 01 74 31 83 84 (coût d’un appel en France non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h ou à envoyer un email à notre équipe. Nous vous apportons une réponse rapide et personnalisée.